Carrières chez Airbnb

Dois-je être un hôte ou un voyageur pour travailler à Airbnb?

Non. Mais ça aide! La passion et une connaissance approfondie de notre produit constituent le dénominateur commun de chacun de nous qui travaillons chez Airbnb. Nous sommes conscients que l'occasion n'est pas donnée à tous d'être hôte ou de voyager souvent, mais nous vous invitons à créer un profil et à passer le temps voulu pour bien connaître le site et notre histoire.

Je viens d'envoyer ma candidature; à quoi dois-je m'attendre?

Nous nous engageons de vous répondre dans un délai de 3 à 4 semaines. À ce moment là, nous vous laisserons savoir si nous avons besoin de communiquer avec vous, on a besoin de plus d’informations, ou votre application n’a pas été retenue.

Si ma candidature n'est pas retenue, me donnerez-vous une rétroaction pour que je puisse améliorer certains points?

Nous savons qu'une critique constructive est vraiment importante pour votre déroulement de carrière, mais compte tenu du volume de candidatures reçues, il est probable que vous ne recevrez pas de rétroaction personnalisée.

Je m'attendais à une expérience plus personnalisée. Y a-t-il vraiment un humain à l'autre bout?

Même si notre petite équipe aime beaucoup la communication personnelle, nous tenons à vous fournir l'information la plus pertinente dans les meilleurs délais. Cela ne nous permet pas toujours de répondre individuellement, mais votre expérience compte pour nous.

Il y a plusieurs emplois intéressants dans les autres pays - puis-je poser ma candidature même si je n'habite pas dans le pays en question?

Dans la plupart des cas, nous ne prenons en considération que les candidats qui sont déjà en mesure de travailler légalement dans le pays où est basé le poste. Une demande de visa est extrêmement rare et n'a lieu que pour des postes spécialisés.

Comment se déroule le processus de recrutement à Airbnb?

C'est comme travailler ici, le processus de recrutement est à la fois rigoureux et amusant! Selon le poste, cela peut impliquer de vous faire passer un test, d'avoir un entretien par vidéo ou de vous demander de vous joindre à nous à l'occasion d'un évènement. Une fois que la procédure de recrutement est commencée, nous avons comme priorité que les candidats rencontrent le plus d'individus sur l'équipe actuelle. Il est important pour nous que vous-même et l'équipe ayez toutes les occasions de vous poser les questions voulues pour vous assurer que le poste vous convient bien.

J'ai toutes les qualifications énumérées, pourtant on ne m'a pas proposé d'entretien. Pourquoi?

Nous aimerions pouvoir parler avec chacun des candidats, mais le nombre de candidats hautement qualifiés pour un poste est souvent trop élevé pour nous le permettre. Nous examinons personnellement environ 15 000 candidatures par mois!

Careers at Airbnb

Do I have to be a host or a guest to work at Airbnb?

No. But it helps! Passion and a deep understanding of our product are common themes among all of us who work at Airbnb. We recognize that not everyone has the opportunity to host or travel often, but we do encourage you to create a profile and spend some time getting to know the site and our story.

I just submitted my application, what can I expect?

We aim to respond to everyone within 3-4 weeks. At that time, we’ll let you know if we’d like to speak with you, need more information, or if your application isn’t a fit for what we’re looking for at the time.

If I’m turned down, will you provide me with feedback so that I can improve?

We know that constructive criticism is really important for your career path, but because of the sheer volume of applications, it’s likely that you won’t receive personalized feedback.

I expected a more personalized experience — is there a human on the other side?

While our small team loves personal communication, we want to get you the most pertinent information as swiftly as possible. This doesn’t always allow for us to reply individually, but your experience is important to us.

There are a lot of exciting jobs listed in other countries - can I apply even though I don’t live in that country?

For the most part we only consider applicants who are already legally able to work in the country that the job is based in. Visa sponsorship is very rare and is only for specialized positions.

What is the interview process like at Airbnb?

Just like working here, the interview process is both rigorous and fun! Depending on the position, it may involve taking a test, making a video, or joining us for an event. Once the interview process has begun, we make it a priority for candidates to meet with multiple individuals on the current team. It’s important to us that you and the team have every opportunity to ask the questions needed to make sure the position is right for you.

I have all of the qualifications listed, but I wasn’t offered an interview. Why?

We wish that we could speak with every candidate, but the number of highly qualified applicants for a role is often too high to allow for it. We personally review about 15,000 applications each month!